Est-ce que vous avez toujours rêvé d’avoir un tatouage ? Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par le tatouage éphémère ? Il s’agit ici d’une pratique très en vogue. Si vous voulez vous y essayer, alors nous vous donnons ici quelques conseils avant d’appliquer votre tatouage éphémère.

Bien choisir votre spécialiste du tatouage éphémère

Les boutiques spécialisées dans le tatouage éphémère sont très nombreuses, en ce moment. Néanmoins, la qualité d’un tatouage éphémère peut varier d’un spécialiste à un autre. Il est donc important de bien choisir son tatoueur.

Pour cela, vous devez vous renseigner sur la qualité des outils et des produits utilisés par le tatoueur. Les tatoueurs doivent utiliser une encre inoffensive dans le cadre du tatouage éphémère. Et plus les produits et les outils sont de bonne qualité, plus le résultat sera proche du vrai tatouage.

Il faudra aussi opter pour un tatoueur qui offre une large possibilité de personnalisation. Cela concerne les motifs, les couleurs, les parties du corps sur lesquelles appliquer le tatouage… C’est le cas, par exemple, chez the flash tattoo, une boutique spécialisée dans le tatouage temporaire. Ce spécialiste vous offre la possibilité de personnaliser votre tatouage à votre guise.

Bien choisir la durée, le style et l’emplacement du tatouage éphémère

Comme son nom l’indique, le tatouage éphémère s’efface au bout d’un certain temps. Mais il faut savoir que certains s’effacent en deux ou trois jours, tandis que d’autres ne s’effacent qu’au bout d’une à deux semaines. À vous de choisir celui qui vous convient.

En général, les tatoueurs ont déjà des modèles de tatouages prédéfinis. Il vous suffira de choisir le modèle qui vous convient et le spécialiste l’appliquera en un rien de temps. Mais il se peut aussi que vous ayez un modèle original en tête. Quoi qu’il en soit, le prix du tatouage éphémère dépend en partie de la complexité du modèle choisi.

En ce qui concerne l’emplacement du tatouage, tout dépendra de ce qui vous fait plaisir. Si vous voulez un tatouage éphémère discret, les épaules ou le dos sont des endroits parfaits. Par contre, si vous voulez un tatouage éphémère plus tape-à-l’œil, alors, les mains, les avant-bras, la nuque ou encore le visage sont les parties du corps à privilégier.

Comment faire durer votre tatouage éphémère ?

Le tatouage éphémère est voué à s’effacer dans les jours qui suivent son application sur votre corps. Mais si vous ne voulez pas qu’il s’efface trop vite, il y a quelques gestes à éviter. Par exemple, lorsque vous prenez votre douche, il faudra éviter de gratter la partie de la peau sur laquelle le tatouage a été appliqué. Il faudra aussi éviter d’y appliquer des produits tels que le savon, l’huile et autres lotions. Et enfin, notez que le tatouage éphémère déteste l’eau chaude.

Comment enlever votre tatouage éphémère ?

Il se peut aussi que vous ayez besoin d’enlever votre tatouage éphémère plus tôt que prévu. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit d’utiliser de l’eau chaude et du savon. Il faudra répéter le processus plusieurs fois au cours d’une journée. Le tatouage s’effacera alors au fur et à mesure.

Le dissolvant pour vernis à ongles s’avère aussi très efficace pour éliminer ce type de tatouage. Il suffit d’appliquer le coton imbibé de dissolvant sur la peau tatouée et vous verrez que l’encre disparaîtra.